La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Parcours

   

Natif de la ville de Mont-Saint-Hilaire en Montérégie, j'ai eu la chance de grandir dans l'environnement mythique où ont vécu les artistes Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas ainsi que Jordi Bonet. Très jeune, je me suis découvert un intérêt et une aptitude évidente pour le dessin et la peinture; une passion qui devait me conduire instinctivement vers des études collégiales en Arts Plastiques.

Diplômé du Collège Édouard-Montpetit de Longueuil, j'ai renoncé à l'idée de faire des études universitaires, déplorant l'absence de cours académiques intéressants dans l'offre institutionnelle québécoise. Aussi, après mon admission à l'École des Beaux-Arts de Perpignan (France), j'ai décidé d'interrompre cette aventure, ayant constaté avec désolation mon incompatibilité avec les nouvelles tendances enseignées, tant ici que là-bas: art conceptuel, installations, performances, etc. C'est donc de façon autodidacte que j'ai poursuivi ma pratique, explorant la peinture selon mes convictions et abordant ce travail comme partie prenante de ma vie.

De 1996 à 1999, j'ai participé à plusieurs expo-concours et expositions de groupe en Montérégie. Puis, de 1999 à 2003, je me suis fait offrir d'exposer en permanence à «l'Auberge le Bocage» de Trois-Pistoles. C'est aussi à Trois-Pistoles, à la «Maison du Notaire», que j'ai pu organiser en 2001 ma première exposition solo.

En 2003, après avoir passé deux années à Québec à exposer sporadiquement dans les bars et les cafés, c'est à Saint-Mathieu-de-Rioux que j'ai décidé de jeter l'ancre. C'est dans ce petit village bucolique que j'ai pu opérer ma propre galerie d'art durant neuf ans; une expérience des plus enrichissantes !

Aujourd'hui, ma galerie d'art n'est plus. J'ai converti mon local en atelier de peinture! Je retourne donc au mode «expositions sporadiques», et m'emploie présentement à organiser diverses expositions entre la région montréalaise, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Pour connaître les lieux et les événements où seront présentés mes tableaux, consultez la rubrique Expositions de ce site.

 

 

«La scaena de sylphe» (la scène des sylphides)                                                                                                       1996, huile sur toile, 36 X 72 po.